Choisissez parmi les sujets ci-dessous pour comprendre comment chaque composant contribue à une architecture SASE consolidée.
Prenez de l’avance dans votre secteur grâce à une sécurité unifiée et homogène pour vos utilisateurs, appareils, applications et données
– et ce où qu’ils se trouvent.
Les cyberattaquants n’ont de cesse de produire de nouvelles variantes de malwares, invisibles pour les solutions de sandboxing traditionnelles.
Les cyberattaquants créent et déploient à grande échelle des pages d’hameçonnage inédites, qui échappent aux web crawlers traditionnels.
Le DNS est un protocole Internet essentiel qui transporte un volume important de trafic bidirectionnel, offrant aux cyberattaquants des opportunités pour dissimuler leurs activités malveillantes.
Les IPS traditionnels peinent à bloquer les menaces dissimulées dans le trafic chiffré, et leurs méthodes de détection basées sur des signatures s’adaptent trop lentement aux exploits zero-day qui évoluent chaque jour.
Les approches de sécurité héritées ne vous protègent pas face à l’adoption massive des applications SaaS et des données. Elles manquent généralement de visibilité globale, de capacités de classification précise et de contrôles intégrés pour sécuriser efficacement utilisateurs et appareils distribués.
Sécuriser la croissance rapide des applications GenAI est un défi. Les principaux obstacles ? L’absence d’un inventaire clair de l’IA (Shadow AI), le manque de politiques de gouvernance pour traiter les risques spécifiques tels que le prompt injection, sans oublier la forte exposition des données.
Réduire drastiquement le risque de brèche sur l’ensemble des applications et des données exige des capacités de sécurité unifiées, dont le DLP.
Une nouvelle génération de sécurité IoT/OT, conçue pour découvrir, analyser et protéger de façon proactive l’ensemble des appareils de l’entreprise, qu’ils soient gérés, non gérés ou issus du parc IoT.
Prenez de l’avance dans votre secteur grâce à une sécurité unifiée et homogène pour vos utilisateurs, appareils, applications et données
– et ce où qu’ils se trouvent.
Dotez vos sites distants de la puissance du Zero Trust piloté par IA, avec une connectivité, une sécurité et
une expérience utilisateur inégalées pour toutes les applications.
Offrez un accès direct aux applications qui garantit une expérience utilisateur optimale, où qu’elles se trouvent.
Protégez les utilisateurs, les dispositifs IoT et les réseaux contre les menaces émergentes grâce à des politiques contextuelles et une inspection continue des menaces.
Simplifiez les opérations réseau et sécurité avec des outils intégrés pilotés par IA/ML, pour limiter les interruptions et accroître l’efficacité.
Dotez vos sites distants de la puissance du Zero Trust piloté par IA, avec une connectivité, une sécurité et
une expérience utilisateur inégalées pour toutes les applications.
Le seul navigateur sécurisé et intégré en natif au SASE. Étendez la protection SASE à tous vos appareils et offrez
à votre entreprise une agilité, une sécurité et un contrôle inégalés.
Activez un accès à distance sécurisé tout en appliquant des politiques Zero Trust et des contrôles de données granulaires.
Protégez les données sensibles dans les applications et sécurisez le trafic difficile à déchiffrer.
Appliquez des politiques Zero Trust basées en fonction de l’identifié de l’utilisateur, du statut de l’appareil et de l’environnement.
Protégez les données d’entreprise dans les outils GenAI et empêchez le Shadow AI.
Réduisez le coût et la complexité du VDI avec une solution qui permet intégrable ou désactivable en quelques minutes.
Le travail dans le navigateur expose les
organisations à des menaces et à des pertes de données
, aussi bien sur
les appareils gérés que non gérés.
Sécurisez l’ensemble du travail dans
le navigateur, sur n’importe quel appareil –
géré ou non géré.
Les compromissions peuvent survenir n’importe où. Il est donc difficile pour les utilisateurs d’assurer la sécurité de leurs informations. Avec l’essor des applications SaaS, le risque de brèche est devenu plus critique. Les utilisateurs doivent protéger leurs données sensibles contre les accès non autorisés, afin d’éviter pertes financières, préjudices réputationnels et conséquences juridiques.
L’exposition accidentelle de données est une préoccupation majeure, qui peut résulter de différentes causes : applications SaaS mal configurées, contrôles d’accès faibles ou chiffrement insuffisant. Elle peut entraîner la divulgation d’informations sensibles à des tiers non autorisés, causant des dommages aux individus comme aux organisations.
Les acteurs internes malveillants représentent une menace sérieuse pour la sécurité de l’organisation. Les utilisateurs doivent identifier et réduire ce risque, car un collaborateur peut compromettre volontairement ou involontairement des données sensibles. Ce danger peut découler de plusieurs facteurs : manque de formation, contrôles d’accès insuffisants ou supervision inadéquate.
Les utilisateurs doivent s’assurer que leurs applications SaaS respectent les réglementations et normes en vigueur, comme le RGPD, le CCPA et l’HIPAA. Cette tâche est complexe, car elle implique de vérifier que les données sont traitées, stockées et transmises conformément à ces exigences. Le non-respect peut entraîner de lourdes amendes, une atteinte à la réputation et exposer l’organisation à des conséquences juridiques.
Le Shadow SaaS désigne l’utilisation non autorisée d’applications SaaS au sein d’une organisation. Les utilisateurs doivent les détecter et en gouverner l’accès, car elles constituent un risque majeur pour la sécurité des données. Sans visibilité ni contrôle adéquats, des données sensibles peuvent être exposées involontairement à des tiers non autorisés.
Obtenez une visibilité en temps réel des applications GenAI utilisées et de leurs utilisateurs.
La formalisation systématique de vos stratégies GenAI et l’application de politiques d’accès granulaires réduisent la charge opérationnelle et permettent de maîtriser les risques.
Se protéger contre les pertes de données sensibles et les réponses malveillantes est indispensable pour adopter l’IA en toute sécurité.
La multiplication et la complexité des applications GenAI rendent leur identification, leur catégorisation et leur surveillance particulièrement difficiles, impactant ainsi la posture globale de sécurité.
Les applications GenAI constituent une nouvelle source de risques : elles peuvent exposer involontairement des données sensibles de l’entreprise, entraînant des impacts majeurs en termes de conformité et de réputation.
L’absence de politiques claires d’utilisation de la GenAI et de mécanismes techniques d’encadrement crée des risques pour les collaborateurs, peut générer de l’insatisfaction et encourager le contournement des restrictions.
La complexité croissante des réseaux, l’adoption accélérée du cloud et une main-d’œuvre distribuée créent des défis opérationnels,
dégradent l’expérience utilisateur et surchargent les équipes IT.
Applications lentes, latence élevée et performances incohérentes.
Aucune visibilité sur les problèmes liés au SaaS, au cloud et au réseau.
Causes profondes difficiles à identifier, temps de résolution prolongés.
Problèmes détectés uniquement après les réclamations des utilisateurs.
Accélérez la performance des applications pour chaque utilisateur tout en prévenant proactivement les problèmes de performance grâce à une visibilité en temps réel
sur le parcours de vos utilisateurs dans chaque application web.
Accélérez la performance des applications pour chaque utilisateur tout en prévenant proactivement les problèmes de performance grâce à une visibilité en temps réel
sur le parcours de vos utilisateurs dans chaque application web.
Les utilisateurs subissent des lenteurs lors de l’accès à des applications essentielles, ce qui entraîne une perte de productivité et d’efficacité.
Les administrateurs manquent de visibilité sur l’activité réseau, ce qui complique la supervision et la gestion du trafic, de la sécurité et des performances.
Les utilisateurs s’appuient sur une connectivité de type grand public, sans accords de niveau de service (SLA) adaptés à l’entreprise. Résultat ? Des connexions peu fiables et non sécurisées.
Frustrés par des performances applicatives lentes, les utilisateurs désactivent parfois des contrôles de sécurité dans l’espoir d’accélérer l’accès et de mener à bien leur travail.
Accélérez la performance des applications pour chaque utilisateur tout en prévenant proactivement les problèmes de performance grâce à une visibilité en temps réel
sur le parcours de vos utilisateurs dans chaque application web.
Prêt à donner à vos collaborateurs hybrides les moyens d’agir grâce à une solution unique, délivrée dans le cloud ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour entrer en contact avec un expert Prisma SASE et découvrir comment simplifier vos opérations, renforcer votre sécurité et offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.