DÉCOUVREZ LES MESURES PRATIQUES DE SÉCURISATION DU CLOUD

Le cloud permet aux entreprises de mieux répondre à leurs besoins métiers, saisir de nouvelles opportunités et différencier leur offre de la concurrence. Au vu de tels avantages, on comprend qu'il se soit imposé comme une évidence dans presque tous les secteurs d'activité.

Mais dans la course au cloud, les entreprises font parfois des choix qui exposent leurs workloads et données à certains risques pour leur sécurité. Vecteur de développement et d'innovation, le cloud apporte aussi son lot d'erreurs et de mauvaises configurations.

En tant que responsable informatique, vous devez définir une stratégie de sécurité et de gouvernance efficace pour votre architecture informatique en général, et votre environnement cloud en particulier. Pour ce faire, vous devez cerner le domaine de responsabilité précis de votre entreprise pour ses workloads et ses données dans le cloud, puis mettre en place les contrôles et systèmes de protection appropriés.

Dans le « Guide de la protection des workloads et données sur AWS », nous vous présentons :

  • Les contrôles à établir pour protéger vos workloads et vos données
  • La bonne approche pour adapter la sécurité et la gouvernance au rythme du cloud
  • Les responsabilités de votre entreprise en termes de sécurité de son environnement cloud

Téléchargez le guide pour retrouver tous nos conseils et recommandations pour protéger vos workloads et vos données sur AWS®.