EN BREF

Secteur d’activité 

Santé 

 

Cas d’utilisation 

Protection des appareils médicaux contre les cyberattaques ciblant les environnements des prestataires de santé 

 

Appareils médicaux 

Les appareils médicaux sont connus pour leur vulnérabilité face aux cyberattaques. Tant dans la conception et que dans la maintenance, les fabricants relèguent en effet souvent la sécurité au second plan. 

 

Avantages métiers 

  • Réduction du risque pour les patients examinés ou traités via des appareils médicaux 
  • Prévention des applications indésirables et contenus malveillants sur les réseaux d’appareils médicaux 
  • Renforcement de la conformité aux règlementations sur la protection des données (RGPD, HIPAA, etc.) 

 

Avantages opérationnels 

  • Amélioration de la visibilité sur le trafic réseau des appareils médicaux 
  • Simplification des politiques de sécurité pour faciliter la maintenance des segments réseau de ces appareils 
  • Réduction de la latence réseau et des interruptions de service, en particulier pour les applications médicales critiques 

 

Avantages sécuritaires 

  • Réduction du risque de compromission, notamment l’exfiltration de données médicales sensibles 
  • Prévention de la propagation à d’autres appareils médicaux, surtout en cas de ransomware ou d’exfiltration de données médicales sensibles

Feuille de données

Traps

La solution de protection des terminaux et de réponse Traps™ de Palo Alto Networks bloque les menaces et coordonne l’application de la sécurité réseau et cloud pour contrer les cyberattaques. Traps bloque les malwares, exploits et ransomwares en observant le comportement et la technique des attaques. De plus, Traps permet aux entreprises de détecter les attaques sophistiquées et d’y répondre automatiquement, grâce à des techniques de machine learning et d’intelligence artificielle (IA) utilisant des données collectées sur le terminal, le réseau et le cloud.

  • 19475

Livre blanc

ZERO TRUST : IMPLÉMENTATION SIMPLIFIÉE EN CINQ ÉTAPES

Pour simplifier de votre réseau Zero Trust, nous vous proposons une méthodologie en cinq étapes. Le présent livre blanc détaille chacune d’elles et vous explique comment la plateforme intégrée de Palo Alto Networks vous accompagne tout au long de ce parcours pour simplifier la protection de vos ressources stratégiques.

  • 543

Livre blanc

EDR : COMMENT CHOISIR LA BONNE SOLUTION

Le marché de la sécurité des terminaux ne désemplit pas de fournisseurs se disantplus efficaces les uns que les autres. Dans ce brouhaha marketing et commercial, pas facile d’apprécier les vraies qualités des produits proposés. Heureusement, l’organisation MITRE a conduit une étude indépendante des capacités de détection et d’investigation des principales solutions EDR face à des attaques en milieu réel. Dans les prochaines pages, vous découvrirez la méthodologie MITRE, ses résultats ainsi que les leçons à en tirer pour choisir au mieux vos outils de sécurité des terminaux.

  • 245

Feuille de données

TECHNOLOGIE TRAPS APERÇU

Palo Alto Networks Traps™ Endpoint Protection and Response stoppe les menaces et coordonne son action avec les systèmes de sécurité du cloud et du réseau pour prévenir les cyberattaques. Pour bloquer les malwares, exploits et ransomwares connus et inconnus, Traps observe les comportements et techniques symptomatiques d’une attaque en cours. La solution mobilise pour cela les données issues des terminaux, du réseau et du cloud pour alimenter les techniques de machine learning et d’intelligence artificielle (IA) qui servent à automatiser la détection et la réponse aux attaques avancées.

  • 876

Feuille de données

TRAPS : CONTRAT DE LICENCE ENTREPRISE (ELA)

LLe contrat de licence entreprise (ELA) de Traps permet aux équipes de sécurité de rester en prise avec les évolutions des exigences de protection de leurs terminaux, tout en gardant la maîtrise de leurs budgets grâce à un modèle d’abonnement forfaitaire.

  • 333

Livre blanc

Détection et réponse : optimisez votre ROI

Consolidez vos outils et simplifiez vos opérations pour réduire vos coûts de 44 %

  • 160