Deux nouveaux modèles d’appliance SD-WAN (fonctionnalités de réseaux étendus en version logicielle) étendent la portée de la solution SD-WAN CloudGenix® de Palo Alto Networks permettant d’adresser les besoins depuis les plus petites succursales jusqu’aux campus de plusieurs gigabits.

Paris, France — 16 septembre 2020 — Le SD-WAN étant désormais la principale architecture WAN, les entreprises recherchent des solutions qui offrent une meilleure expérience utilisateur tout en étant plus simples à déployer et à gérer. Le SD-WAN de nouvelle génération de Palo Alto Networks adopte une toute nouvelle approche grâce à sa nouvelle solution qui présente les caractéristiques suivantes :

• Définition par l’application - Garantir une visibilité de la couche application permettant aux équipes réseau d’élaborer des politiques basées sur les applications et de fournir des niveaux de service (SLA) pour toutes les applications, en améliorant ainsi l’expérience de l’utilisateur.
  • Autonomie - Automatisation des opérations et prévention des problèmes via l’apprentissage automatique et l’analyse des données, ce qui permet d’éliminer jusqu’à 99 % des problèmes d’accès au réseau WAN et aux applications.
  • Gestion dans le cloud - Permettre de délivrer tous les services aux filiales depuis le cloud, y compris la mise en réseau et la sécurité, simplifier la gestion du WAN et faciliter le déploiement de filiales en quelques minutes au lieu de plusieurs mois.

Selon Forrester Consulting*, l’approche de Palo Alto Network en matière de SD-WAN de nouvelle génération peut aider les organisations à atteindre un retour sur investissement ROI de 243 %.

Palo Alto Networks complète aujourd’hui sa solution SD-WAN de nouvelle génération par de nombreuses et nouvelles fonctionnalités :

• Des fonctionnalités d’apprentissage automatique pour simplifier encore les opérations réseau
  • Un modèle d’appliance SD-WAN de petite dimension conçu pour les sites distants dans la distribution et les très petites entreprises/télétravailleurs
  • Un modèle d’appliance SD-WAN haute performance adapté aux grands campus
  • Une intégration native avec la solution Prisma™ Access de sécurité dans le cloud

« Face à l’adoption croissante du cloud et du multi-cloud, les applications pour les utilisateurs finaux telles que la vidéoconférence et les solutions de productivité bureautique sont de plus en plus souvent disponibles dans le cloud. Les architectures WAN héritées présentent de sérieuses lacunes, en particulier lorsque les organisations migrent vers le cloud. Le SD-WAN de première génération est loin de pouvoir changer les facteurs économiques de l’infrastructure et des services WAN des filiales/succursales », déclare Kumar Ramachandran, Vice-président Gestion des produits pour les « Firewall as a Platform » chez Palo Alto Networks. « Les entreprises recherchent désormais une solution SD-WAN autonome qui dispense d’effectuer des tâches opérationnelles manuelles. Elles ont également besoin d’un modèle dans le cloud pour la sécurité et les autres services aux succursales afin de réaliser des économies d’échelle. Le SD-WAN CloudGenix est la première solution SD-WAN de nouvelle génération du secteur qui est définie comme une application, autonome et disponible dans le cloud. Grâce à de puissantes fonctionnalités de Machine Learning (ML) nous réduisons considérablement les dépenses opérationnelles dès le “Jour 2”. Un client nous a dit récemment avoir réduit ses coûts de WAN de 82 % ».

Machine learning et analyse

Palo Alto Networks a ajouté des fonctions de Machine Learning (ML) et d'analyse au SD-WAN CloudGenix pour simplifier les opérations réseau et anticiper l’évolution des besoins de ressources. Ainsi, le système repère automatiquement les causes profondes communes des événements lorsque plusieurs alertes sont déclenchées. Cela réduit considérablement le temps nécessaire à la résolution des problèmes et augmente la disponibilité des applications. Dans la mesure du possible, le système automatise également la résolution des problèmes, et permet ainsi aux opérateurs de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. De nouvelles fonctions d'analyse simplifient la gestion de l’évolution des besoins en permettant aux opérateurs de connaître facilement les connexions WAN utilisées, leur période d’utilisation et les applications qui sont à l’origine de cette utilisation. Palo Alto Networks prévoit d'étendre l’apprentissage automatique à d'autres utilisations dans le futur.

ION 1000

ION 1000 CloudGenix est un puissant modèle d’appliance SD-WAN de petite dimension dont l’usage est destiné aux sites distants dans la distribution et aux très petites entreprises/télétravailleurs. Le système ION 1000 n’a pas de ventilateur, est petit et suffisamment silencieux pour être placé dans l’environnement de travail à défaut de local pour le matériel. Dans un contexte où les organisations repensent leur approche du télétravail pour soutenir les télétravailleurs après la pandémie, le dispositif ION 1000 permet le contrôle des performances, la disponibilité et la sécurité du bureau à domicile, dans le respect des politiques de l'entreprise.

ION 9000

ION 9000 CloudGenix, le modèle d’appliance SD-WAN CloudGenix le plus performant et à ce jour, fournit des performances deux fois supérieures à celles du plus haut modèle actuel. Il convient parfaitement aux grandes succursales et aux campus, avec un débit de plusieurs gigabits et une haute disponibilité « Failto-Wire » conçue pour atténuer les conséquences des pannes matérielles du WAN.

Intégration de la solution de sécurité Prisma Access

Le SD-WAN CloudGenix s’intègre nativement avec Prisma Access, la plateforme SASE (Secure Access Service Edge) la plus complète du marché. L’intégration des fonctionnalités SD-WAN CloudGenix et Prisma Access permet aux clients de sécuriser le trafic entre les filiales, et à l’intérieur de ces dernières, ainsi que le trafic entre une succursale et une application hébergée dans le cloud privé ou public. Les clients peuvent profiter de cette intégration sans avoir à mettre à niveau l’application matérielle ou logicielle de la succursale via la plateforme unique CloudBlades de CloudGenix. CloudBlades permet l’intégration de services dans le cloud, comme Prisma Access, à l’aide d’une architecture d’API hébergée dans le cloud, qui évite l’utilisation d’un matériel ou logiciel supplémentaire dans la succursale.

Palo Alto Networks a chargé Forrester Consulting de mener une étude sur l’impact économique total (IET) afin d’évaluer l’impact financier du déploiement du SD-WAN CloudGenix dans une organisation. Forrester a conclu que l’investissement SD-WAN CloudGenix permet un ROI (Retour sur investissement) de 243 % sur une période de trois ans.

« Les entreprises s'intéressent à la nouvelle génération de solutions SD-WAN qui peut faciliter leur transformation numérique et réseau, et comprend un modèle de services informatiques fournis dans le cloud pour les succursales afin d'accroître l'agilité et la flexibilité », a déclaré Rohit Mehra, vice-président de l'infrastructure réseau chez IDC. « L'approche SD-WAN de Palo Alto Networks permet de garantir la sécurité, des communications unifiées à la demande (UCaaS), une visibilité et un suivi des services dans le cloud, et abaisse ainsi les coûts opérationnels. L'utilisation de l'analyse de réseau et de l'IA/ML pour fournir des capacités autonomes est un autre domaine dans lequel les entreprises recherchent des améliorations afin de réduire au minimum la recherche des pannes et les mesures correctrices manuelles. »

« En tant que distributeur établi dans le secteur automobile depuis près de 25 ans, l'expérience des clients dans nos points de vente est primordiale pour notre entreprise. AutoNation a été confronté à des problèmes de performance et de fiabilité de son réseau, ainsi qu'à des dépenses d'exploitation élevées de son réseau WAN historique. Nous avons évalué plusieurs produits SD-WAN et il nous est apparu clairement que CloudGenix représentait une solution de premier plan dans le domaine des SD-WAN de nouvelle génération. Nous avons partagé une expérience exceptionnelle avec Palo Alto Networks — un soir, le magasin a fermé ses portes avec son architecture réseau traditionnelle et il a rouvert le lendemain matin comme site SD-WAN CloudGenix — et tout cela sans aucune indisponibilité. Grâce aux dispositifs ION CloudGenis, nous sommes en mesure de fournir un ensemble complet de services dans le cloud sans assistance supplémentaire sur site. L’analyse basée sur l'apprentissage automatique ainsi qu’une visibilité parfaite de la couche 7 pour la détection des pannes ont sensiblement diminué nos dépenses d’exploitation », a déclaré Adam Rasner, vice-président des opérations technologiques chez AutoNation.

Une présentation de la solution SD-WAN CloudGenix et des nouvelles fonctionnalités est disponible à l'adresse www.paloaltonetworks.com/cloudgenix. Pour en savoir plus, participez à l'événement de lancement virtuel du 7 octobre – inscrivez-vous à l’adresse register.paloaltonetworks.com/sd-wan.

Disponibilité

Les fonctionnalités d'apprentissage machine et d'intégration de la sécurité de Prisma Access sont désormais disponibles via CloudGenix 5.4 et CloudBlades 2.0. Les dispositifs ION 1000 et ION 9000 CloudGenix sont d’ores et déjà disponibles.

À propos de Palo Alto Networks

Palo Alto Networks, le leader mondial de la cybersécurité, définit le futur du cloud avec des technologies qui transforment la façon dont les individus et les organismes l’utilisent. Notre mission est d’être le partenaire de référence en sécurité informatique pour protéger notre mode de vie numérique. Nous aidons le monde à relever les plus grands défis du domaine par l’innovation permanente qui s’appuie sur les derniers développements en matière d’intelligence artificielle, d’analyse, d’automatisation et d’orchestration. En proposant une plateforme intégrée et en équipant un écosystème de partenaire en croissance permanente, nous sommes en première ligne pour protéger des dizaines de milliers de sociétés à travers les clouds, les réseaux et via leurs terminaux mobiles. Notre vision est celle d’un monde où chaque jour est plus sûr que le précédent. Pour plus d’information, consultez www.paloaltonetworks.com. Palo Alto Networks, CloudGenix, CloudBlades, ION, Prisma Access et le logo Palo Alto Networks sont des marques déposées de Palo Alto Networks, Inc. aux États-unis et dans d’autres pays du monde. Toutes les autres marques, noms ou marques de service utilisées ou mentionnées ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs. *The Total Economic impactTM (l’impact économique total) de Palo Alto Networks pour la sécurité réseau et SD-WAN, une étude menée par Forrester Consulting pour le compte de Palo Alto Networks

Contact presse :

anthony@comio.fr
0609984111

The CloudGenix ION 1000 (top) and the CloudGenix ION 9000 (bottom) expand Palo Alto Networks CloudGenix SD-WAN solution’s reach down to the smallest branches and up to multi-gigabit campuses.  Both are part of Industry’s first Next-Generation SD-WAN Solution which enables the secure cloud-delivered branch and simplified network operations.

Légende de la photo :
Les dispositifs ION 1000 (au-dessus) et ION 9000 (en dessous) de CloudGenix étendent la portée de la solution SDWAN CloudGenix® de Palo Alto Networks des plus petites succursales aux campus de plusieurs gigabits. Tous deux font partie de la première solution SD-WAN de nouvelle génération dans le secteur, qui offre aux succursales une sécurité dans le cloud et des opérations réseau simplifiées