Les pipelines CI/CD deviennent un vecteur de menace de plus en plus courant. Et pour cause, ils constituent la base où le code est stocké, compilé et déployé. Pourtant, les vulnérabilités dans leur configuration ou dans leurs contrôles d’accès peuvent en faire le maillon le plus faible de votre posture de sécurité. Lorsque les équipes de sécurité s’attaquent à la protection des pipelines CI/CD, elles se heurtent souvent à de nombreuses difficultés : manque d’analyse de code, politiques d’accès trop permissives, ou encore visibilité insuffisante. Il est temps d’adopter une approche stratégique, en passant d’une posture réactive à une sécurité proactive.
Ne laissez pas les faiblesses de vos pipelines CI/CD compromettre votre supply chain logicielle. La sécurisation de votre pipeline de livraison applicative exige une visibilité complète et des garde-fous de sécurité robustes : tout accès non autorisé et toute altération du code doit être empêché. Notre fiche pratique fournit un guide concret pour améliorer la posture de sécurité de l’ensemble de votre pipeline CI/CD, avec une démarche claire pour vous protéger contre les vulnérabilités et les configurations erronées.
Trois conseils pour renforcer la sécurité de votre pipeline CI/CD
Téléchargez cette fiche essentielle pour découvrir comment :
- Adopter une analyse proactive du code au sein des flux de travail existants des développeurs.
- Mettre en place une stratégie de sécurité des secrets robuste et adaptée aux développeurs, afin d’éliminer les identifiants exposés.
- Utiliser un cadre de gestion des identités et des accès (IAM) pour garantir le principe du moindre privilège.
Téléchargez dès maintenant cette fiche pratique.