L’idée qui consiste à stocker toutes les données à un endroit unique n’est généralement pas applicable aux organisations actuelles. Aujourd’hui, les données sont éparpillées en de multiples points, dont beaucoup sortent du champ de contrôle de l’organisation. Malgré cela, on demande aux équipes informatiques de sécuriser toutes les données lors de leurs transferts, quel que soit leur emplacement de départ. Dans le cas du Software as a Service (logiciel en tant que service - SaaS), cette responsabilité prend vite des allures de mission impossible. Les systèmes de sécurité traditionnels offrent en effet très peu de maîtrise et de visibilité sur ce genre d’applications. Installées par les utilisateurs eux-mêmes, elles passent outre les procédures d’autorisation habituelles et n’appliquent aucune restriction sur le transfert de données sensibles de l’entreprise. Les utilisateurs deviennent en quelque sorte leur propre département informatique. Ils disposent d’un contrôle total sur ces applications et sur la manière de les utiliser, sans toutefois maîtriser les questions de gestion des données, d’évaluation des risques et de prévention des menaces. D’où le problème majeur que cela représente.


Livre blanc

ZERO TRUST : IMPLÉMENTATION SIMPLIFIÉE EN CINQ ÉTAPES

Pour simplifier de votre réseau Zero Trust, nous vous proposons une méthodologie en cinq étapes. Le présent livre blanc détaille chacune d’elles et vous explique comment la plateforme intégrée de Palo Alto Networks vous accompagne tout au long de ce parcours pour simplifier la protection de vos ressources stratégiques.

  • 614

Livre blanc

PROTÉGEZ VOS APPLICATIONS SAAS

L’engouement croissant pour les applications SaaS apporte avec lui son lotde menaces cachées : propagation de malwares, fuites de données coûteuses, infractions à la règlementation, etc. Le service Aperture™ de Palo Alto Networks agit en appui de vos outils de sécurité existants pour assurer une protection efficace des applications SaaS. Au menu : classification des données, prévention des fuites et détection des menaces.

  • 356

Livre blanc

Sécurisation des données dans les applications Saas

Un nouveau modèle d’applications publiques, disponibles sur Internet, a fait son apparition lors de la dernière décennie. Depuis lors a débuté un remplacement massif des applications commerciales déployées en interne par des applications hébergées dans le cloud. La première manifestation majeure de cette évolution fut l’adoption d’applications SaaS (Software as a Service) développées, vendues et tenues à jour par des prestataires comme Salesforce.com, NetSuite, Microsoft, Box et Dropbox.

  • 1102

Video

Aperture : Sécurisez vos données dans vos applications SaaS

Voici une courte vidéo explicative d’Aperture, la solution de Palo Alto Networks pour sécuriser les applications SaaS.

  • 824

Livre blanc

LA PROCHAINE ÉVOLUTION DE LA SÉCURITÉ SUR LE CLOUD

Palo Alto Networks concrétise sa vision de la prochaine génération de la sécurité sur le cloud avec le GlobalProtect™ cloud service et le service de sécurité SaaS Aperture™. Vous pouvez ainsi protéger chaque recoin de votre entreprise avec la mise en réseau et la sécurité afin de couvrir toutes vos applications, où que vous ou vos utilisateurs travaillent.

  • 222

Livre blanc

Prisma – Gouvernance et conformité du cloud

Pour bien vous protéger contre les menaces, vos ressources cloud et vos applications SaaS doivent être parfaitement paramétrées et alignées sur les politiques de sécurité de votre entreprise. De même, les données collectées et stockées dans ces applications doivent obéir à certaines obligations réglementaires de protection, sans quoi votre entreprise s’expose à de fortes amendes, une érosion de son image et une perte de confiance de ses clients. Dans ce contexte, les équipes de sécurité ont pour mission d’assurer le respect des normes de sécurité et des réglementations en vigueur sur des environnements SaaS de grande envergure. Et elles n’ont pas droit à l’erreur.

  • 141