Parmi les innovations figurent des fonctionnalités de sécurité avancées et des pare-feu nouvelle génération

SANTA CLARA, (Californie), 8 novembre 2023 – Palo Alto Networks (NASDAQ : PANW) dévoile aujourd’hui Strata™ Cloud Manager, la toute première solution pilotée par IA pour la gestion et les opérations Zero Trust. Avec cette solution innovante intégrant plus de 4 400 modèles de machine learning, Palo Alto Networks montre à quel point l’alliance entre IA et Zero Trust apporte aujourd’hui la meilleure protection pour les clients. À l’occasion de cette sortie, le leader mondial de la cybersécurité annonce également un ensemble de fonctionnalités de sécurité avancées, auxquelles s’ajoutent cinq pare-feu nouvelle génération conçus pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui.

Anand Oswal, Vice-président senior et Directeur général de la sécurité réseau chez Palo Alto Networks, explique :

« Avec ses toutes nouvelles fonctionnalités, Strata Cloud Manager simplifie la gestion et les opérations de l’ensemble des écosystèmes de sécurité réseau de nos clients. Nos innovations IA/ML marquent un nouveau tournant pour nos services de sécurité, puisque nous pouvons désormais neutraliser les attaques les plus avancées, y compris la première et unique instance d’une attaque inédite. Nous évitons ainsi à nos clients le scénario du « patient zéro ». De même, nous proposons aujourd’hui des plateformes matérielles combinant performances et sécurité de pointe. »

Strata Cloud Manager réinvente la sécurité réseau

L’absence d’informations prédictives et exploitables, combinée au manque d’intégration entre les différents outils de sécurité, peut faire apparaître des failles dans la sécurité et des incohérences dans les politiques, ce qui impacte l’expérience opérationnelle mais aussi et surtout compromet la protection de l’entreprise. Strata Cloud Manager révolutionne la gestion et les opérations de sécurité réseau en intervenant en amont, sur chaque point de contrôle, pour éviter les perturbations du réseau et renforcer la sécurité. Avec Strata Cloud Manager, les équipes de sécurité peuvent :

  • Garantir une disponibilité continue du réseau – Grâce à l’analytique prédictive, Strata Cloud Manager permet aux entreprises d’anticiper les problèmes de capacité et d’évaluer l’état de santé général de l’environnement, et ce jusqu’à sept jours à l’avance. Les équipes de sécurité ont ainsi la possibilité de prévenir les perturbations opérationnelles avant qu’elles n’apparaissent.
  • Appliquer les bonnes pratiques de renforcement de la sécurité réseau – Ensemble, l’analyse des politiques pilotée par IA et les contrôles de conformité en temps réel permettent de renforcer la sécurité des réseaux.
  • Rationaliser la gestion de la sécurité réseau pour optimiser leur efficacité – Pour la toute première fois, il est possible de superviser de manière très simple les politiques de configuration et de sécurité de toutes les ressources, y compris les solutions SASE et les pare-feu matériels et logiciels. Il en résulte une sécurité homogène et une baisse du coût opérationnel.

Sebastian Schubert, Responsable de la technologie chez TUI Hotels & Resorts, témoigne :

« Le fait de pouvoir créer une configuration unique et de l’appliquer en toute transparence à l’intégralité de notre environnement a changé la donne ! Le déploiement et la gestion des pare-feu sont désormais simples et efficaces. »

La meilleure des sécurités inline pilotées par IA

Dans le cadre des services de sécurité cloud de Palo Alto Networks, plus de 60 000 clients bénéficient d’une protection contre les nouvelles menaces avancées. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités proposées :

  • Advanced WildFire® bloque efficacement des attaques initiales furtives et en constante évolution. Pour ce faire, cette fonctionnalité intègre le machine learning directement dans ses moteurs de détection cloud. La détection et la neutralisation précoces des menaces constituent un moyen de protection efficace contre les attaques émergentes.
  • Premières du genre, ces fonctionnalités de détection sont conçues pour agir proactivement contre les menaces de type MitM (Meddler-in-the-Middle) ou les attaques de phishing sur plateforme SaaS. Quant au module Advanced URL Filtering, il permet d’anticiper et de bloquer pas moins de 88 % des URL malveillantes 48 heures avant les solutions concurrentes, garantissant ainsi la sécurité du réseau.
  • Pilotée par IA, la dernière version d’Advanced Threat Prevention a été spécialement conçue pour neutraliser les attaques de type C2 (Command-and-Control), souvent propagées par Empire, un outil largement utilisé par les équipes Red Team. Cette nouvelle fonctionnalité apporte un renfort précieux à l’arsenal de prévention des menaces avancées, qui bloque aujourd’hui plus de 97 % des attaques C2 hautement furtives.

Pare-feu nouvelle génération

Palo Alto Networks lance aujourd’hui cinq pare-feu nouvelle génération destinés à étendre les cas d’usage couverts, allant des réseaux à trafic intense aux sites distants, notamment ceux connectés à la 5G ou opérant dans des environnements OT extrêmement difficiles. Parmi ces nouveaux pare-feu nouvelle génération :

  • Le PA-7500, conçu pour garantir des performances ultra rapides – Le PA-7500 intègre des circuits ASIC sur mesure pour assurer une sécurité incomparable et des performances AppID™ de plus de 1,5 Tbps, garantes de la protection des environnements les plus exigeants.
  • Le PA-415-5G pour les réseaux 5G – Les réseaux 5G continuent leur irrésistible ascension, avec des prévisions tablant sur 15 milliards d’équipements industriels connectés à la 5G d’ici 2026. Grâce à ce nouveau pare-feu avancé, les entreprises peuvent protéger les connexions filaires et 5G de leurs sites distants. La sécurité de leurs assets critiques est ainsi assurée en cette période de transformation digitale accélérée.
  • Le PA-450R pour les conditions d’exploitation les plus difficiles – Les acteurs de l’industrie disposent désormais d’un pare-feu garantissant une connectivité et une sécurité à toute épreuve dans les environnements OT soumis aux plus fortes rigueurs, y compris des conditions météorologiques extrêmes ou de grandes amplitudes thermiques. La continuité de leurs opérations est ainsi assurée, même dans les conditions les plus difficiles.

Palo Alto Networks lance également le PA-5445, conçu pour la protection des datacenters et des grands campus, de même que le PA-455, destiné aux sites distants exigeant une alimentation Power over Ethernet (PoE).

John Grady, analyste en chef, Enterprise Security Group, commente :

« La sécurité des réseaux doit continuer à évoluer. Les approches traditionnelles ne sont plus adaptées à l’état actuel de la menace. Et l’expansion des environnements complique encore plus la donne ! Palo Alto Networks a été l’un des premiers à utiliser l’intelligence artificielle dans ses services de sécurité pour améliorer la détection des menaces. En étendant l’IA à de nouveaux services de sécurité, mais aussi à sa plateforme de gestion dans le cloud pour rendre ses opérations plus efficaces et proactives, Palo Alto Networks reste plus que jamais attentif aux besoins essentiels des entreprises. »

Pour obtenir toutes les informations sur les nouvelles innovations de Palo Alto Networks, consultez les articles sur les innovations matérielles et innovations logicielles.

Suivez Palo Alto Networks sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.

À propos de Palo Alto Networks

En tant que leader mondial de la cybersécurité, Palo Alto Networks développe des solutions innovantes pour prendre les attaquants de vitesse et renforcer la sérénité des entreprises dans l’univers du numérique. Nos outils de cybersécurité nouvelle génération protègent des milliers de clients de tous secteurs à travers le monde. Nos plateformes et nos services s’appuient sur une CTI éprouvée, adossée à des technologies d’automatisation de pointe. Que ce soit à travers le déploiement du Zero Trust à l’échelle de l’entreprise, nos réponses aux incidents ou encore notre écosystème mondial de partenaires de cybersécurité, notre ambition reste la même : faire que chaque nouveau jour soit plus sûr que le précédent.

Palo Alto Networks s’engage à rassembler les meilleurs experts au service de sa mission. Nous mettons un point d’honneur à proposer à nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant, qui nous vaut de figurer au palmarès Newsweek des meilleurs employeurs (2023, 2022 et 2021), avec un score de 100 sur l’indice d’égalité des personnes handicapées (2023, 2022) et sur la liste Human Rights Campaign (2022) de l’égalité des chances pour les communautés LGBTQ. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.paloaltonetworks.fr.

Palo Alto Networks, le logo Palo Alto Networks, WildFire et Strada sont des marques commerciales de Palo Alto Networks, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres marques de fabrique, commerciales ou de service utilisées ou mentionnées dans ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Les services ou fonctionnalités non disponibles au public (y compris ceux et celles non accessibles en disponibilité générale [GA]) mentionnés dans le présent communiqué, dans tout autre communiqué de presse ou dans toute autre annonce ne sont pas disponibles (ou ne sont pas accessibles en disponibilité générale) à la date de cette publication. Leur lancement peut à ce titre être retardé ou annulé. Les clients qui souhaitent acheter des applications Palo Alto Networks doivent prendre leur décision en fonction des services et des fonctionnalités en disponibilité générale au moment de leur achat.

Contact média
Bobbi Kimble
RP Palo Alto Networks
bkimble@paloaltonetworks.com