Extension de Prisma Access, avec de nouvelles fonctionnalités SD-WAN et DLP

Paris (France), le 14 novembre 2019 –Palo Alto Networks (indice NYSE : PANW), le leader mondial de la cybersécurité, a annoncé aujourd’hui l’intégration de nouvelles fonctionnalités de réseaux étendus en version logicielle (SD-WAN), via le cloud, et de nouvelles capacités de prévention de fuites de données (DLP), à la solution Prisma™ Access, la plateforme SASE (Secure Access Service Edge) la plus complète du marché. En tant que solution SASE complète, Prisma Access fournit des services de sécurité et de networking de bout en bout à partir d’une plateforme cloud mondialement distribuée.

L’adoption de la technologie du cloud et la plus grande mobilité des utilisateurs ont modifié fondamentalement la façon dont les infrastructures de réseau et de sécurité doivent être bâties Les modèles SASE émergents pallient aux limitations imposées par les architectures classiques en faisant converger le networking et la sécurité dans le cloud. Comme l’analyse Gartner, « la demande des entreprises en matière de capacités SASE dans le cloud, d’une part, et la concurrence et la consolidation du marché, d’autre part, vont conduire à la redéfinition des architectures des réseaux d’entreprise et de sécurité des réseaux et vont refaçonner le paysage concurrentiel. »

« L’accès aux applications se faisant de plus en plus via le cloud, les utilisateurs étant toujours plus mobiles, les entreprises sont contraintes de revoir entièrement la façon dont elles déploient leurs solutions et leurs dispositifs de networking et de sécurité », souligne Lee Klarich, Directeur produits chez Palo Alto Networks. « Nous pensons que pour connecter et sécuriser les entreprises, aujourd’hui et demain, le networking et la sécurité doivent converger dans le cloud. Or, contrairement aux approches SD-WAN traditionnelles qui font des compromis sur la sécurité, qui ajoutent de la complexité et dont la performance est imprévisible lorsque les utilisateurs accèdent aux applications dans le cloud, Prisma Access apporte un tissu SD-WAN à la fois simple, sûr et hautement performant, depuis le cloud. »

De grandes sociétés s’appuient déjà sur Prisma Access pour sa capacité constante à fournir des services de networking et de sécurité complets, y compris les capacités IPsec VPN, SSL VPN, l’analyse des programmes malveillants venus du cloud, DNS Security et le filtrage des URL. Prisma Access garantit aussi la visibilité et le contrôle des applications à la demande (SaaS) en ligne et s’intègre à Prisma SaaS pour la protection via API, pour un CASB multimode complet.


Avec les nouvelles fonctionnalités SD-WAN et le service DLP, Palo Alto Networks optimise la plateforme Prisma Access et étend ses capacités SASE, déjà leaders du marché :

  • Nouveau service SD-WAN Prisma Access : les approches SD-WAN traditionnelles exposent à des risques pour la sécurité, ne garantissent pas une performance fiable de bout en bout et augmentent la complexité des réseaux. Avec les nouvelles capacités présentées ici, Palo Alto Networks propose une infrastructure SD-WAN simple, fiable et sûre de bout en bout, Prisma Access fonctionnant comme un hub SD-WAN dans le cloud, et des pare-feux de nouvelle génération agissant comme les appliances SD-WAN, sur les différents sites ou distants.
  • Nouvelle interface utilisateur pour la gestion dans le cloud : les clients actuels de Palo Alto Networks ont particulièrement apprécié la possibilité de gérer Prisma Access depuis la console de gestion Panorama™, qu’ils connaissent bien et qui permet d’appliquer une politique de sécurité cohérente à l’ensemble des pare-feu physiques et virtuels, mais aussi dans le cloud. Pour les clients « nés avec le cloud », Palo Alto Networks a réinventé l’interface, pour proposer une interface gérant les différents flux comme des services, depuis le cloud, et qui simplifie le processus de configuration et de gestion SASE.
  • Nouveaux contrats de service SaaS : Lorsque les entreprises adoptent des services dans le cloud, il est essentiel qu'elles établissent des contrats de niveau de service qui définiront les engagements des fournisseurs de ces services concernant certains aspects fondamentaux, tels que la performance, la disponibilité et la sécurité. Prisma Access est la seule plateforme SASE dans le cloud à garantir la performance de l’accès aux applications à la demande (SaaS), et étend encore les SLA pour les temps de disponibilité et pour la performance des traitements de sécurité.
  • Nouveau service DLP avancé : garantir la gouvernance et la protection complètes des données fait partie des capacités indispensables de toute solution SASE. Le nouveau service DLP avancé conçu pour Prisma Access aide à réduire le risque d’exfiltration de données et de non-conformité, par la découverte, le contrôle et la protection des données sensibles. Au départ, le nouveau moteur DLP prendra en charge Prisma Access et Prisma SaaS, pour détecter les données en mouvement dans le réseau, aussi bien que les données statiques aux différents points de stockage dans le cloud public. Ce service sera disponible, à terme, dans tous les produits Palo Alto Networks, pour garantir une protection des données cohérente et constante dans toute l’entreprise.

Ce que disent les clients

« Depuis plusieurs années maintenant, nous nous appuyons sur Prisma Access pour transformer la façon dont nous connectons et protégeons nos utilisateurs mobiles, » explique Josh Dye, vice-président directeur Global Information Security de Jefferies. « Nous sommes très heureux de voir Palo Alto Networks optimiser ainsi Prisma Access, avec ces nouvelles capacités, dont SD-WAN. Prisma Access est aujourd’hui l’offre SASE la plus complète du marché. »

« Palo Alto Networks a permis à Moody's de se transformer, pour devenir une entreprise internationale particulièrement dynamique, en se servant du cloud public et des services SaaS pour accélérer la réalisation de ses objectifs commerciaux, » a déclaré George Kurian, vice-président directeur des services de cybersécurité de Moody’s. « Le SASE dont nous disposons dorénavant avec Prisma Access a été déterminant pour notre transformation Cloud, en nous permettant de fournir à tous nos utilisateurs un accès sécurisé à nos services de cloud public et SaaS partout. Avec Prisma Access, nous pouvons monter des sites instantanément et les intégrer à notre réseau du jour au lendemain à un coût nettement moindre qu’auparavant. »

Prisma apparaît comme l’offre de sécurité Cloud la plus complète et la plus pérenne du marché. Cette solution donne une visibilité sans précédent sur les données, les actifs et les risques dans le cloud. Elle sécurise de façon cohérente à la fois l’accès, les données et les applications sans aucun compromis et garantit la rapidité et l’agilité nécessaire aux entreprises qui se lancent dans le cloud. Enfin, Prisma réduit la complexité opérationnelle et le coût, le tout avec une architecture extrêmement simple. Pour en savoir davantage, rendez-vous à l’adresse www.paloaltonetworks.com/prisma.


Disponibilité

Prisma Access, les SLA SaaS, SD-WAN et l’UI de gestion dans le cloud sont d’ores et déjà disponibles. Le service DLP est disponible pour évaluation. Pour en savoir davantage, rendez-vous à l’adresse https://www.paloaltonetworks.com/cloud-security/prisma-access.


A propos de Palo Alto Networks

Leader mondial de la cybersécurité, Palo Alto Networks est reconnu sur ce secteur pour sa capacité à le bouleverser. Notre mission ? Protéger notre mode de vie à l’ère numérique en faisant obstacle aux cyberattaques. A ce titre, nous avons le privilège d’assurer la sécurité de dizaines de milliers d’entreprises ainsi que leurs clients. Pionnier de la cybersécurité nouvelle génération, notre plate-forme d’avant-garde, assure leur sécurité opérationnelle au quotidien, dynamise leur transformation digitale en s’appuyant sur une démarche d’innovation permanente. Elle intègre et s’appuie sur les dernières avancées majeures en matière de sécurité, d’automatisation et d’analyse. En mettant  notre plate-forme de cybersécurité avant-gardiste à disposition des organisations et d'un écosystème de partenaires toujours plus riche, nous leur fournissons des solutions de cybersécurité innovantes et ultra-efficaces au sein d’environnements multiples : clouds, réseaux et appareils mobiles.

Palo Alto Networks, Prisma, Panorama et les logos de Palo Alto Networks sont des marques déposées de Palo Alto Networks, Inc. aux États-Unis et dans le monde. Toutes les autres marques, noms ou marques de services utilisées ou mentionnées ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :

Agence Com’I/O - Anthony Courtat

anthony@comio.fr / 06 09 98 41 11

 


Feuille de données

GlobalProtect

GlobalProtect étend la protection offerte par la plateforme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks aux membres de votre main- d’œuvre mobile et ce, où qu’ils aillent.

  • 25268

Feuille de données

Spécifications de plate-forme et résumé des fonctionnalités

Spécifications de plateforme et résumé des fonctionnalités

  • 5619

Feuille de données

PA-800 Series

Les pare-feu Palo Alto Networks PA-800 Series nouvelle génération, dont font partie les modèles PA-820 et PA-850, sont conçus pour assurer la sécurité des filiales et entreprises de taille moyenne.

  • 7282

Feuille de données

Traps

La solution de protection des terminaux et de réponse Traps™ de Palo Alto Networks bloque les menaces et coordonne l’application de la sécurité réseau et cloud pour contrer les cyberattaques. Traps bloque les malwares, exploits et ransomwares en observant le comportement et la technique des attaques. De plus, Traps permet aux entreprises de détecter les attaques sophistiquées et d’y répondre automatiquement, grâce à des techniques de machine learning et d’intelligence artificielle (IA) utilisant des données collectées sur le terminal, le réseau et le cloud.

  • 19475

Feuille de données

Vue d’ensemble du Pare-feu

Des changements fondamentaux dans l’utilisation des applications, le comportement des utilisateurs et l’infrastructure réseau, créent un paysage de nouvelles menaces exposant les faiblesses de la sécurité réseau traditionnellement basée sur les ports.

  • 10879

Feuille de données

PA-3200 Series

Palo Alto Networks® Les pare-feu nouvelle génération PA-3200 Series sont composés des modèles PA-3260, PA-3250 et PA-3220, tous destinés aux dé- ploiements de passerelles Internet haute vitesse. Le pare-feu PA-3200 sécurise l’intégralité du trafic, y compris le trafic chiffré au moyen de processeurs et de mémoires dédiés à la mise en réseau, la sécurité, la prévention et la gestion des menaces.

  • 6140