Entreprise multisites

Problème.

Votre organisation s'étend plus que jamais sur le plan géographique. En plus du siège social centralisé, classique, votre entreprise compte probablement de petites succursales, des salariés travaillant à distance depuis chez eux et des utilisateurs qui se déplacent d'un site à un autre durant une journée de travail. Si cette flexibilité permet de gagner en productivité, cela entraîne également des incohérences et des compromis dangereux en termes de sécurité pour vos informations.

Solution.

Palo Alto Networks offre une approche cohérente de la sécurité réseau, basée sur des applications, utilisateurs et contenus, qui protège en permanence vos utilisateurs finaux, quel que soit leur emplacement physique, avec toute la puissance de nos pare-feu nouvelle génération. En outre, la gestion et les rapports de tous vos sites peuvent être centralisés, évitant à votre équipe informatique de gérer de multiples solutions de sécurité ponctuelles.

Une sécurité cohérente sur toutes les plateformes.

Palo Alto Networks a conçu toutes ses plateformes matérielles afin d'offrir en permanence l'intégralité des fonctionnalités du seul véritable pare-feu nouvelle génération du secteur. Toutes nos plateformes, de la série PA-5000 haut de gamme au PA-200 pour les succursales, partagent une approche identique sur App-ID, User-ID et Content-ID. Chaque plateforme repose sur une architecture cohérente qui dédie des ressources sur le plan des données et du contrôle, afin de garantir une sécurité et une capacité de gestion à grande vitesse. Tandis que vos règles peuvent varier d'un site à l'autre, la plateforme du pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks garanatit que vous n'ayez jamais à vous contenter d'une puissance moindre, en tout point de votre réseau.

Une protection permanente pour les utilisateurs mobiles.

De plus en plus de salariés travaillent en dehors du bureau, sur la route, à la maison ou au café du coin. GlobalProtect maintient la connexion logique entre vos utilisateurs en déplacement et le réseau de votre entreprise - ils sont en outre protégés par les règles en vigueur dans votre réseau - même lorsqu'ils ne se trouvent pas physiquement sur place. GlobalProtect dispose d'un agent transparent qui garantit que la visibilité, le contrôle et la prévention des menaces de notre pare-feu nouvelle génération s'appliquent de façon cohérente sur l'intégralité du trafic de votre entreprise. GlobalProtect vous permet d'intégrer de nouveaux appareils en toute sécurité et assure une couverture de la plupart des plateformes populaires actuelles :

  • Windows
  • Mac OS X
  • iOS
  • Android

GlobalProtect propose des contrôles de règle supplémentaires sous licence qui peuvent vérifier la configuration de vos points de terminaison automatiquement, garantissant qu'ils sont conformes aux normes de votre société. Il est capable de détecter si :

  • Le système d'exploitation dispose des patchs adaptés.
  • Le logiciel antivirus est à jour.
  • Le chiffrement de disque est activé.

GlobalProtect intègre ces contrôles à notre pare-feu nouvelle génération, permettant de limiter l'accès à vos applications sensibles si le point de terminaison de l'utilisation a besoin d'être assaini. Associé à nos contrôles nouvelle génération de contenus, utilisateurs et applications, GlobalProtect vous offre la plus grande précision et la souplesse dont vous avez besoin pour façonner les règles de sécurité idéales de votre entreprise.

Contrôle et visibilité sur tous les sites centralisés.

Panorama offre une gestion et une visibilité centralisées pour tous vos pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks. Depuis un site central, vous pouvez avoir connaissance des applications, utilisateurs et contenus qui traversent vos pare-feu. Cela permet d'optimiser votre protection et votre contrôle, tout en minimisant les efforts administratifs. L'analyse, l'établissement de rapports et les recherches peuvent être réalisés sur les données cumulées dans le temps ou en comparaison avec des données plus récentes, qui vous sont fournies à la demande.

Palo Alto Networks croit en la cohérence en matière de gestion, quel que soit le mécanisme de gestion utilisé, qu'il s'agisse de Panorama et notre interface utilisateur périphérique ou de notre interface de ligne de commande (CLI). L'interface de gestion pour Panorama partage les mêmes aspects graphiques et physiques, basés sur le web, que notre pare-feu nouvelle génération. Ainsi, les retards d'exécution ou les courbes d'apprentissage des tâches sont minimisés.

CHAT
Des questions ?
Trouvez quelqu'un qui a les réponses.
Commencez la discussion en ligne