Infrastructure sans fil

PROBLÈME

Aujourd'hui, les réseaux sans fil représentent une partie omniprésente de tout réseau de grande taille. Presque tous les bureaux et écoles doivent avoir les moyens de fournir une connectivité sans fil à leurs utilisateurs et à une nouvelle génération d'appareils. En réalité, les tendances BYOD (utiliser un équipement personnel) montrent que les utilisateurs choisissent leur propre équipement pour l'utiliser au bureau en passant par le réseau sans fil de l'entreprise, avec ou sans l'autorisation de l'équipe informatique en charge de la sécurité.

Avec les réseaux sans fil, la capacité à contrôler l'accès au réseau par des moyens physiques n'est plus qu'une illusion du passé. Par conséquent, le point d'accès doit fournir des méthodes d'authentification spécifiques à l'entreprise pour identifier l'utilisateur et les types de périphériques s'associant au réseau. Mais que se passe-t-il une fois que l'utilisateur établit la connectivité ? Pour de nombreuses organisations, malheureusement, il n'y a aucun moyen de contrôler ce à quoi l'utilisateur et son équipement accèdent, ce qui aggrave le problème de sécurisation de votre environnement sans fil pour les équipement personnels.

SOLUTION

La solution est de tirer parti de notre pare-feu nouvelle génération et de ses principes d'activation sécurisée des applications. Nous avons établi des partenariats avec des fournisseurs d'infrastructure de réseau sans fil, pour utiliser les informations fournies par les périphériques et les utilisateurs lorsque ceux-ci s'associent à un point d'accès. L'infrastructure sans fil contrôle l'authentification et le pare-feu nouvelle génération applique les règles sur la base du contexte de l'application, de l'utilisateur, du contenu et de l'équipement.

Vous pouvez désormais être très précis sur les types d'applications et de contenus auxquels un utilisateur particulier peut accéder depuis un équipement donné et permettre aux personnes en charge de l'informatique de préserver la sécurité de vos réseaux sans-fils tout en permettant aux utilisateurs d'utiliser leurs équipement personnels.

Ressources

Palo Alto Networks & Aruba Networks
Pour en savoir plus sur la solution intégrée de sécurité sans fil de Palo Alto Networks et Aruba Networks.

Présentation de la solution pour réseaux sans fil
Découvrez comment protéger les périphériques sur des réseaux sans fil grâce à la plateforme de sécurité réseau de Palo Alto Networks.

CHAT
Des questions ?
Trouvez quelqu'un qui a les réponses.
Commencez la discussion en ligne