Infrastructure de bureau virtuel

Problème

Votre environnement commercial en évolution rapide exige une infrastructure flexible pour prendre en charge les exigences d'accès aux données, applications et bureaux de vos salariés. Une approche logique implique l'implémentation d'une infrastructure de bureau virtuel (VDI), permettant à vos salariés de travailler avec un ordinateur portable, une tablette et même leurs smartphones – où qu'ils se trouvent dans le monde. Bien qu'une solution VDI présente de nombreux avantages de sécurité de bureau – y compris le contrôle centralisé, la complexité réduite et la gestion efficace des privilèges et accès utilisateurs – il est essentiel de s'assurer que toute l'infrastructure de bureau virtuel est sécurisée. Mais sécuriser ce nouvel environnement centralisé est difficile, notamment lorsqu'une seule adresse IP peut représenter des milliers d'utilisateurs différents, accédant tous à leurs applications et données avec des périphériques différents. Lors de l'utilisation d'un environnement VDI, les utilisateurs peuvent avoir accès à d'autres applications dans votre centre de données, en plus de leur bureau virtuel.

Solution

Les pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks permettent un contrôle granulaire avancé des applications, basé sur l'identité, une prévention des menaces et une protection contre les fuites de contenu pour les ressources utilisées via les bureaux virtuels. Notre pare-feu peut être déployé en arrière-plan de votre infrastructure de bureau virtuel pour activer en toute sécurité les applications pour les utilisateurs de votre bureau virtuel. La technologie User-ID de Palo Alto Networks vous permet d'établir des règles de pare-feu basées sur vos utilisateurs et groupes d'utilisateurs, plutôt que de reposer sur des adresses IP statiques sur le réseau. Nous proposons des agents de services terminaux et User-ID qui vous permettent d'identifier facilement les utilisateurs de votre bureau virtuel et de leur appliquer des règles de sécurité, quel que soit le type d'environnement VDI que vous avez implémenté. Nous fournissons également une vaste gamme de plateformes matérielles sur mesure, optimisées en performances, pour garantir que la protection s'étendra dans la même mesure que vos efforts VDI.

Grâce à Palo Alto Networks, vous pouvez optimiser la disponibilité, les performances et l'extensibilité de vos bureaux virtuels, tout en profitant de la certitude que votre infrastructure complète est protégée des attaques ciblées et des logiciels malveillants connus et inconnus.

Le fait que nous soyons intégrés à Citrix NetScaler SDX vous apporte un niveau supplémentaire de sécurité ainsi que qu'une solution de contrôle de diffusion d'application (ADC) dans le cas de déploiements Citrix XenApp XenDesktop.

Ressources

Livre blanc 
Ce document décrit comment le déploiement de Citrix NetScaler avec les plateformes de sécurité de Palo Alto Networks protège vos bureaux virtuels et garantit la disponibilité, les performances et l'extensibilité de l'infrastructure de bureau virtuel.

Guide de déploiement
Ce guide vous fournira une vision en profondeur pour savoir comment accélérer et sécuriser votre environnement Citrix XenDesktop en utilisant Citrix® NetScaler® et les pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks.

 

CHAT
Des questions ?
Trouvez quelqu'un qui a les réponses.
Commencez la discussion en ligne