Paris, le 21 février 2018 – Palo Alto Networks® (NYSE : PANW), spécialiste de la sécurité de nouvelle génération, annonce aujourd’hui le lancement de son pare-feu de nouvelle génération ultra-robuste PA-220R. Cette nouvelle appliance est conçue pour prévenir les cyberattaques au sein des réseaux de systèmes de contrôle industriel (ICS) et de systèmes d’acquisition et de contrôle des données (SCADA). Le PA-220R répond aux exigences de performance et de fiabilité des normes opérationnelles applicables aux environnements industriels, tels que les sous-stations ou centrales électriques ou les usines.

Les entreprises comprennent de plus en plus qu’il est nécessaire d’améliorer la cybersécurité industrielle.  Dans son enquête annuelle, intitulée Securing Industrial Control Systems, le SANS Institute dévoile que le nombre d’organisations qui perçoivent le niveau de menace pesant sur les systèmes de contrôle comme « critique » ou «élevé » a augmenté de 26 % en 2017, soit un total de 69 %. Contrer les cyberattaques visant des infrastructures critiques est un défi particulier, car l’environnement peut être difficile, et les systèmes utilisent souvent des protocoles spécialisés.  Les technologies informatiques avancées des environnements ICS et SCADA doivent souvent être connectées à des réseaux externes, augmentant ainsi l’exposition aux risques et nécessitant des mesures de cybersécurité sophistiquées pour garantir la prévention des cyberattaques.

Grâce à son nouveau pare feu de nouvelle génération PA-220R, Palo Alto Networks peut mieux protéger ses clients des cyberattaques dans des environnements ICS/SCADA. Ce pare-feu particulièrement robuste est conçu pour fonctionner de manière fiable dans des environnements exposés à des températures extrêmes, à l’humidité, à la poussière, aux vibrations et aux interférences électromagnétiques, mettant à profit le système d’exploitation PAN-OS® pour permettre une visibilité granulaire sur le trafic spécifique aux ICS, la segmentation du réseau, et la prévention intégrée contre les menaces visant les réseaux industriels au sein d’environnements difficiles. Ces évolutions offrent des capacités de cybersécurité d’entreprise capables de soutenir en toute sécurité la modernisation des technologies opérationnelles.

« Nous travaillons avec Palo Alto Networks depuis dix ans car cela a simplifié la gestion de notre périmètre de sécurité tout en améliorant la visibilité au sein de notre environnement informatique. Avec le lancement du PA-220R, ces capacités peuvent être mises à profit dans nos déploiements de technologies opérationnelles (OT) et au sein de nos sites d’exploration, de production et de traitement, même dans des endroits hostiles.  La technologie de base étant la même, nous bénéficions à présent d’une architecture de sécurité unifiée et gérée de façon centralisée pour l’ensemble des réseaux de nos usines et de nos bureaux, et même du cloud industriel. » Mario Chiock, RSSI expert, Schlumberger

« Les opérateurs d’importance vitale (OIV) font face à un défi de taille : gérer la transformation digitale rapide des technologies opérationnelles ainsi que des menaces accrues dans un environnement règlementaire spécifique aux ICS. Même les actifs dans des zones reculés sont aujourd’hui attaqués et contrôlés. Le PA-220R est un produit complet de sécurité qui permet aux propriétaires exploitants de se conformer plus facilement à leurs obligations réglementaires et d’empêcher les cybermenaces de compromettre les procédés critiques et la sécurité des technologies opérationnelles. » Steve Parker, Président, EnergySec

« La modernisation et l’amélioration des systèmes ICS par le biais de technologies informatiques plus avancées entraînent souvent une plus grande exposition aux attaques. De meilleures offres en matière de cybersécurité industrielle sont nécessaires pour une évolution sûre des technologies opérationnelles (OT). Le nouveau pare-feu de nouvelle génération PA-220R de Palo Alto Networks optimise les solutions de sécurité spécifiques aux ICS que nous offrons déjà à nos clients, disponibles à présent dans les environnements industriels les plus rudes et les régions les plus reculées. » Lee Klarich, Chief Product Officer, Palo Alto Networks

DISPONIBILITÉ

Les commandes pour le PA-220R seront ouvertes le 26 févier, à partir de 2 900 $.

POUR EN SAVOIR PLUS :

À propos de Palo Alto Networks

Spécialiste de la sécurité réseau de nouvelle génération, Palo Alto Networks est à l'avant-garde d’une nouvelle ère de cybersécurité par son rôle moteur dans la sécurisation des applications et la prévention des cyberfailles auprès de dizaines de milliers d’entreprises aux quatre coins du monde. Reposant sur une démarche innovante et des capacités de prévention des cybermenaces originales, notre plate-forme de sécurité révolutionnaire assure une sécurité de loin supérieure à celle des produits utilisés régulièrement ou ponctuellement par l’entreprise, sécurise ses opérations au quotidien, et protège ses actifs les plus précieux.  Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.paloaltonetworks.com.


Palo Alto Networks et le logo Palo Alto Networks sont des marques de Palo Alto Networks, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays à travers le monde. Toutes les autres marques, appellations ou marques de service utilisées ou citées ici sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Recommandé

No results found