Au chapitre des nouveautés : un nouveau service de gestion Cloud et l’optimisation de l’infrastructure pour une plus grande simplicité d’utilisation et une meilleure intégration à son « Application Framework »  

 

Paris (France), le 20 mars 2018 -- Palo Alto Networks® (NYSE : PANW), spécialiste de la sécurité de nouvelle génération, présente aujourd’hui les nouveautés apportées à son offre de protection avancée des terminaux clients Traps™. La version 5.0 de Traps publiée dernièrement par Palo Alto Networks intègre un service de gestion Cloud, fonctionne désormais sous Linux et présente une infrastructure repensée. Grâce aux processus simplifiés de déploiement et de gestion de Traps, les entreprises clientes sont en mesure de bloquer les menaces sur les postes de travail et de coordonner l’application des règles de sécurité entre le Cloud et le réseau, de façon à parer aux cyberattaques.

Les cybercriminels doivent exécuter une suite d’événements pour atteindre leur objectif, qu’il s’agisse de voler des données ou de lancer un rançongiciel. Pour réussir une attaque, ils ont presque toujours besoin de compromettre un poste de travail. Et bien que la plupart des entreprises disposent d’un système de protection à ce niveau, les infections restent fréquentes.

La protection avancée fournie par Traps de Palo Alto Networks permet de prévenir les menaces, connues ou non, en bloquant les logiciels et programmes malveillants, les exploitations de vulnérabilité, ainsi que les rançongiciels, afin d’éviter toute infection des terminaux. Son intégration avec la plateforme de sécurité de nouvelle génération de Palo Alto Networks permet de renforcer l’analyse des menaces, de partager les renseignements obtenus et d’automatiser le confinement.

Voici quelques-unes des principales améliorations annoncées aujourd’hui :

·        Nouveau service de gestion Cloud facilitant le déploiement et la gestion quotidienne.

·        Interface utilisateur repensée et plus intuitive.

·        Prise en charge de tous les principaux systèmes d’exploitation, Linux y compris, en plus de Windows® et macOS®.

·        Fonctions d’analyse périodique capables d’identifier les logiciels malveillants en sommeil sur les postes de travail et sur les périphériques amovibles connectés et de mettre automatiquement en quarantaine les fichiers infectés pour prévenir la contamination.

·        Intégration avec le service de journalisation (Logging Service) de Palo Alto Networks, ce qui permet la collecte d’informations détaillées sur les événements et une meilleure analyse des données du poste de travail, réseau et cloud.

 

Comme annoncé, Traps s’intègre désormais étroitement avec l’Application Framework et Logging Service de Palo Alto Networks, pour une transmission native des données entre Traps, le service AutoFocus™, le gestionnaire Panorama™ et Magnifier permettant d’approfondir les analyses et de gagner en réactivité. L’Application Framework peut maintenant utiliser Traps comme détecteur et point d’exécution pour les prochaines applications natives et tierces.

« Les Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI) et autres responsables techniques doivent relever des défis inédits. Leurs adversaires font preuve de ténacité, de créativité et d’efficacité, tandis que leurs systèmes de défense sont complexes, onéreux et très consommateurs en ressources humaines. Au lieu de se concentrer à contrecarrer les dernières menaces, les entreprises doivent s’attaquer au cœur du problème, c’est-à-dire l’exposition aux risques, et partir sur cette base pour bâtir leur Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI). Les technologies de protection des terminaux clients comme Traps 5.0 de Palo Alto Networks jouent un rôle important dans une mise en œuvre holistique de leur PSSI. » Todd Weber, vice-président responsable des partenariats stratégiques et de la recherche, Optiv

 

« L’essor des logiciels malveillants et rançongiciels sophistiqués, sans parler des attaques sans fichiers, a obligé les entreprises du secteur informatique et les spécialistes de la sécurité à repenser les dispositifs de protection des postes de travail, en cherchant avant tout à renforcer la prévention et à simplifier la gestion au quotidien. Les produits comme la nouvelle version Traps 5.0 de Palo Alto Networks et la migration vers les services cloud leur permettront de profiter de solutions matures de sécurité des postes de travail qui donnent la priorité à la prévention. » Frank Dickson, vice-président du pôle Recherche chez IDC

 

« Palo Alto Networks poursuit sur sa lancée en proposant des solutions innovantes pour résoudre les plus grands défis de ses clients en matière de sécurité. La version 5.0 de notre solution de protection avancée Traps simplifie le déploiement et la gestion des dispositifs de sécurité à ce niveau, tout en optimisant la protection contre les logiciels malveillants. Les données relatives aux événements de sécurité du poste de travail étant disponibles dans l’Application Framework de Palo Alto Networks, les clients peuvent désormais mieux détecter les menaces avancées, prendre les mesures qui s’imposent et parer ainsi aux cyberattaques. » Lee Klarich, Chief Product Officer, Palo Alto Networks

 

DISPONIBILITÉ

La version 5.0 de Traps est commercialisée dans le monde entier et disponible immédiatement. À l’heure actuelle, le service de gestion cloud est basé en Amérique du Nord et dans la région EMEA.

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

À propos de Palo Alto Networks


Spécialiste de la sécurité réseau de nouvelle génération, Palo Alto Networks est à l'avant-garde d’une nouvelle ère de cybersécurité par son rôle moteur dans la sécurisation des applications et la prévention des cyberfailles auprès de dizaines de milliers d’entreprises aux quatre coins du monde. Reposant sur une démarche innovante et des capacités de prévention des cybermenaces originales, notre plate-forme de sécurité révolutionnaire assure une sécurité de loin supérieure à celle des produits utilisés régulièrement ou ponctuellement par l’entreprise, sécurise ses opérations au quotidien, et protège ses actifs les plus précieux.  Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.paloaltonetworks.com.


Palo Alto Networks et le logo Palo Alto Networks sont des marques de Palo Alto Networks, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays à travers le monde. Toutes les autres marques, appellations ou marques de service utilisées ou citées ici sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

Contact Presse : Agence Com’I/O  - Anthony Courtat 06 09 98 41 11anthony@comio.fr


Feuille de données

GlobalProtect

GlobalProtect étend la protection offerte par la plateforme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks aux membres de votre main- d’œuvre mobile et ce, où qu’ils aillent.

  • 25230

Feuille de données

Spécifications de plate-forme et résumé des fonctionnalités

Spécifications de plateforme et résumé des fonctionnalités

  • 5608

Feuille de données

PA-800 Series

Les pare-feu Palo Alto Networks PA-800 Series nouvelle génération, dont font partie les modèles PA-820 et PA-850, sont conçus pour assurer la sécurité des filiales et entreprises de taille moyenne.

  • 7273

Feuille de données

Traps

La solution de protection des terminaux et de réponse Traps™ de Palo Alto Networks bloque les menaces et coordonne l’application de la sécurité réseau et cloud pour contrer les cyberattaques. Traps bloque les malwares, exploits et ransomwares en observant le comportement et la technique des attaques. De plus, Traps permet aux entreprises de détecter les attaques sophistiquées et d’y répondre automatiquement, grâce à des techniques de machine learning et d’intelligence artificielle (IA) utilisant des données collectées sur le terminal, le réseau et le cloud.

  • 19463

Feuille de données

Vue d’ensemble du Pare-feu

Des changements fondamentaux dans l’utilisation des applications, le comportement des utilisateurs et l’infrastructure réseau, créent un paysage de nouvelles menaces exposant les faiblesses de la sécurité réseau traditionnellement basée sur les ports.

  • 10866

Feuille de données

PA-3200 Series

Palo Alto Networks® Les pare-feu nouvelle génération PA-3200 Series sont composés des modèles PA-3260, PA-3250 et PA-3220, tous destinés aux dé- ploiements de passerelles Internet haute vitesse. Le pare-feu PA-3200 sécurise l’intégralité du trafic, y compris le trafic chiffré au moyen de processeurs et de mémoires dédiés à la mise en réseau, la sécurité, la prévention et la gestion des menaces.

  • 6129