Conseil d'administration

Les fondateurs de Palo Alto Networks, l'équipe de direction et le conseil d'administration ont joué des rôles clefs dans certaines des plus grandes entreprises de sécurité réseau et de technologies du secteur ces 15 dernières années. Ils sont à l'origine de l'invention de l'inspection à états, de la sécurité basée sur le matériel et de la prévention contre les intrusions. L'équipe d'ingénierie a fait ses preuves en termes de solutions de sécurité et de mise en réseau de première classe, pour des entreprises comme Check Point, NetScreen, McAfee, Juniper Networks, Cisco et bien d'autres encore.

Asheem Chandna

Associé, Greylock Partners

Asheem Chandna (suivez-le sur Twitter @chandna) est associé chez Greylock Partners, où il se concentre sur la nouvelle génération d'initiatives d'entreprises concernant la sécurité. Il a participé à la création et au succès de nombreuses sociétés technologiques et de gammes de produits, les plaçant en tête du marché - à la fois comme ancien responsable produits et investisseur en capital risque. Parmi ses investissements et/ou postes au sein de conseils d'entreprise, on trouve notamment AppDynamics, Aquantia, Delphix, Imperva (NYSE: IMPV), Palo Alto Networks, Sumo Logic, TechProcess Solutions, Xsigo Systems et Zenprise. Il a également été investisseur ou membre du CA d'Aruba Networks (ARUN), CipherTrust (INTC), NetBoost (INTC), Sourcefire (FIRE), PortAuthority Technologies (WBSN) et Securent (CSCO).

Asheem rejoint Greylock en 2003 après avoir été Vice-président de la gestion produits et du développement des ventes chez Check Point Software. Pendant son mandat de plus de 6 ans, Check Point a vu ses revenus augmenter de $10M à $500M+ par an. Asheem a fondé des organismes de gestion de produits et de développement des ventes, dirigé le marketing d'entreprise pendant des années à forte croissance et était en charge de la stratégie entreprise/produits, de la gestion des produits et des partenariats industriels de Check Point. Avant de rejoindre Check Point, Asheem occupait le poste de Vice-président du marketing chez CoroNet Systems (racheté par Compuware), où il a participé à la création et la définition d'un nouveau type de produits tenant compte des applications pour la surveillance du réseau. Avant cela, Asheem a occupé des postes stratégiques dans le domaine des des produits et du marketing chez SynOptics/Bay Networks et AT&T Bell Laboratories.

Asheem est membre à part entière de TiE Silicon Valley, membre du jury des Global Technology Innovation Awards du Wall Street Journal, membre du comité consultatif pour la Conférence RSA, mentor auprès de l'organisme de promotion des étudiants StartX à Stanford et a participé au programme VC pour la DeVenCI (Initiative de capital risque pour la défense). Après sa naissance et son enfance en Inde, Asheem obtient un baccalauréat et une maîtrise en ingénierie informatique et électrique auprès de l'université Case Western Reserve.


Jim Goetz

Associé, Sequoia Capital

Les domaines de prédilection actuels de Jim sont les moyennes entreprises et les sociétés mobiles. Il a participé à la création et au développement d'un certain nombre d'entreprises technologiques et de gammes de produits, les menant à des positions de leader, comme entrepreneur ainsi que comme investisseur. Il dirige actuellement les investissements de Sequoia au sein d'Appirio, Barracuda, Drawbridge, Flite, Jive (JIVE), Metaswitch, Nimble Storage, Palo Alto Networks, Pocket Gems, Sencha et WhatsApp. Il était auparavant membre des conseils de AdMob (GOOG), Clearwell (SYMC), Dash (RIM), eMeter (SI), Entrisphere (ERIC), PeakStream (GOOG), Peribit (JNPR) et Rhapsody (BRCD) et jouait un rôle auprès de Bluecoat (BCSI), Karma (FB), Timetra (ALU) et TopSpin (CSCO).

Avant de rejoindre Sequoia Capital, Jim occupait la fonction de Commandité chez Accel Partners. En 1996, il a été co-fondateur de VitalSigns Software (ALU), où il a créé et dirigé l'équipe pionnière en termes de gestion des performances des utilisateurs finaux avec Net.Medic et sur le marché des performances d'applications avec VitalSuite. Avant VitalSigns, Jim était Vice-président de la gestion réseau pour Bay Networks (Synoptics).

Jim est titulaire d'un baccalauréat en Ingénierie électrique de l'université de Cincinnati et d'une maîtrise d'ingénierie électrique de l'université de Stanford.


Chuck Robel

Président du Comité d'audit

Chuck Robel a apporté près de 40 ans d'expérience significative pour son mandat de membre du conseil de Palo Alto Networks. Il est aujourd'hui investisseur privé auprès de start-ups technologiques tout juste créées ou en plein essor. Plus récemment, Chuck a été Président du Conseil de McAfee Inc.—la plus grande entreprise dédiée à la technologie de sécurité au monde—de 2006 jusqu'à sa vente, pour un montant de 8 milliards de dollars, à Intel Corporation en février 2011. Il est actuellement administrateur en chef d'Informatica, Inc., la plus grande entreprise d'intégration de données indépendante. Il est également membre du conseil d'administration d'Autodesk, ainsi que de plusieurs autres entreprises privées.

Auparavant, Chuck a été commandité et directeur général de Hummer Winblad Venture Partners, un fonds de capital-risque axé sur les investissements dans de jeunes entreprises de logiciels, entre 2000 et 2005. Hummer Winblad a géré un portefeuille d'investissements d'environ 1 milliard de dollars pendant son mandat. Il a début sa carrière en 1974 chez PricewaterhouseCoopers LLP, mettant fin à sa qualité de partenaire en 2000. Entre 1985 et 1995, il a dirigé le groupe PWC Software Services dans la Silicon Valley, puis entre 1995 et 2000, il a dirigé leur groupe de Fusions et Acquisitions Technologiques aux États-Unis


Dan Warmenhoven

Administrateur principal indépendant

Dan Warmenhoven a fait bénéficié conseil de Palo Alto Networks de ses dizaines d'années d'expérience de premier ordre dans le secteur. Il a reçu le prix du leadership de Morgan Stanley pour le commerce international, a été nommé l'une des "50 personnes les plus puissantes dans le domaine de la mise en réseau" par Network World en 2006, puis a remporté le prestigieux prix de "l'entrepreneur national de l'année de Ernst & Young" en 2004. Dan est président exécutif du Conseil d'administration de NetApp et directeur du conseil de Bechtel Group, Inc. ainsi que Aruba Networks, Inc. Auparavant, Dan a occupé le poste de directeur général de NetApp entre 2005 et 2009 et de président et PDG de 1994 à 2005. Sous la présidence de Dan, NetApp s'est développé pour devenir une entreprise multimilliardaire et leader reconnu sur le marché du stockage en réseau. Dan a mené la première introduction en bourse de l'entreprise en novembre 1995.

Il est également Vice-président du conseil du Tech Museum of Innovation, ainsi qu'administrateur de Bellarmine College Preparatory, tous les deux basés à San Jose, en Californie. Auparavant, Dan était président, directeur et PDG de Network Equipment Technologies (N.E.T.), un fabricant de télécommunications. Il a également occupé des postes de direction chez Hewlett-Packard Co. (HP) après avoir passé 13 ans chez IBM Corporation. Il est titulaire d'un baccalauréat ès science en ingénierie électrique, avec mention, de l'université de Princeton.


John Donovan

Directeur

John Donovan fait bénéficier le conseil de Palo Alto Networks de plusieurs dizaines d'années d'expérience de premier ordre dans le secteur. M. Donovan travaille chez AT&T depuis avril 2008, d'abord en tant que Directeur de la technologie puis en tant que Vice-président exécutif – opérations de réseau et technologiques chez AT&T. Avant de rejoindre AT&T, M. Donovan était Vice-président exécutif en charge des produits, des ventes, du marketing et des opérations chez Verisign. Il a également occupé le poste de directeur et de PDG du groupe inCode Telecom Group Inc., ainsi que d'associé chez Deloitte Consulting, où il était directeur des bonnes pratiques du secteur pour les Amériques dans le domaine des télécom. Il est titulaire d'un baccalauréat en ingénierie électrique de l'université de Notre Dame, ainsi qu'un M.B.A. de l'université du Minnesota.


Carl Eschenbach

Directeur et membre du Comité d'audit

Carl Eschenbach apporte son expertise opérationnelle précieuse au conseil de Palo Alto Networks. Carl a été nommé Président Directeur Général et Co-président de VMware, Inc. en avril 2012, puis est devenu Président et PDG en décembre 2012. Carl a occupé au préalable le poste de Co-président de VMware, responsable clients entre janvier 2011 et avril 2012, puis Vice-président exécutif des opérations mondiales sur le terrain de VMware entre mai 2005 et janvier 2011. Avant de rejoindre VMware en 2002, il était Vice-président des ventes pour l'Amérique du Nord chez Inktomi entre 2000 et 2002. Il a également occupé plusieurs postes dans la direction des ventes auprès de 3Com Corporation, Lucent Technologies Inc. et EMC.


Mark D. McLaughlin

Directeur, président et PDG

Mark D. McLaughlin est président et PDG de Palo Alto Networks depuis août 2011. Il est également président du conseil d'administration de Palo Alto Networks.

 

Auparavant, Mark occupait le poste de président, PDG et directeur de Verisign, ainsi que d'autres postes clés chez Verisign entre 2000 et 2007, notamment PDG, Vice-président exécutif en charge des produits et du marketing et directeur des services de nommage de l'entreprise. Avant de rejoindre Verisign, il était Vice-président du développement des ventes et de l'activité pour Signio, une entreprise de paiement en ligne leader dans son domaine, rachetée par Verisign. Avant de rejoindre Signio, il était Vice-président du développement des ventes pour Gemplus, la première entreprise mondiale de carte intelligente. Avant Gemplus, il occupait également le poste de directeur juridique de Caere Corporation et a pratiqué le droit comme avocat auprès de Cooley Godward Kronish LLP. Mark a été nommé membre du Comité national consultatif pour la sécurité des télécommunications (NSTAC) par le Président Barack Obama en janvier 2011. Il est titulaire d'un doctorat en droit de la Faculté de Droit de l'université de Seattle et d'un baccalauréat de l'Académie militaire des États-Unis à West Point. Il a été pilote d'hélicoptère d'attaque dans l'armée américaine et a a reçu une Army Commendation Medal qu'une Airborne Wings. Il fait partie du conseil d'administration de Opower.


Nir Zuk

Fondateur et directeur de la technologie

L'expérience de Nir Zuk en sécurité réseau et, plus généralement, dans le secteur est précieuse pour Palo Alto Networks. Avant de co-fonder Palo Alto Networks, Nir était directeur de la technologie chez NetScreen Technologies, racheté par Juniper Networks en 2004. Avant de rejoindre NetScreen, Nir a été co-fondateur et directeur de la technologie chez OneSecure, un pionnier dans les appareils de détection et de prévention des intrusions. Nir a également été ingénieur principal chez Check Point Software Technologies et l'un des développeurs de la technologie d'inspection à états.


CHAT
Des questions ?
Trouvez quelqu'un qui a les réponses.
Commencez la discussion en ligne